Le festival naît en 2025 de la volonté forte de Jean-Baptiste Souchon-Graziani de créer un festival de musique dans sa région d’origine, la Corse et plus particulièrement la Cinarca.
En effet, Jean-Baptiste, musicien diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris mais aussi de la Universität für Musik und darstellende Kunst Wien (MDW) de Vienne, s’est créé aujourd’hui une place dans le monde de la musique classique français, mais aussi à l’échelle internationale.
Enfant de la Cinarca, cette volonté est présente depuis très jeune et constitue un véritable pilier de son identité. L’année 2024 avait déjà pu accueillir quatre concerts de musique de chambre dans le cadre du festival Syrinx qui avaient connu un réel succès, grâce à un public qui avait pu découvrir les musiciens du festival et réclamer leur retour dès l’année 2025 !
C’est pourquoi, Jean-Baptiste crée son propre festival « I Chjassi di a Cinarca » en voulant investir les lieux et le territoire à son image, mettant à profit sa connaissance du public corse afin de créer un festival sur mesure, pour répondre aux attentes de celui-ci. Ce festival répond non seulement aux exigences artistiques et musicales en proposant des musiciens visant toujours l’excellence mais propose aussi un programme varié, particulier et novateur.
L’intimité des villages de la Cinarca permet la création d’un moment unique et privilégié d’écoute et de découverte artistique pour le public corse. Le festival se veut être un lieu propice aux échanges entre le public et les musiciens, offrant au public la possibilité à l’issue du concert de partager un verre de l’amitié avec les artistes.
4 concerts en Cinarca du lundi 28 juillet au dimanche 3 août
Programme à venir
Suivez nous sur Instagram
quatuormetamorphoses@gmail.com
+33 6 09 80 15 44
Pierre Liscia-Beaurenaut
18, Rue des Fossés Saint-Jacques
75005 Paris
FRANCE